Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
On le sait ; une installation défectueuse présente un risque en termes de sécurité pour les occupants du logement concerné.
C'est donc pour prévenir ces menaces, dont les risques d'incendies, que la législation a mis en place un diagnostic électricité destiné à établir un état des lieux précis de l'installation électrique d'un bien immobilier à vendre ou à louer, cela dans le but d'informer l'acheteur ou locataire potentiel, mais aussi d'inviter le propriétaire bailleur ou acquéreur à faire le nécessaire pour éliminer ces risques. On notera toutefois que la réglementation ne prévoit pas d'obligations de réaliser des travaux le cas échéant.
D'une durée de validité de trois ans dans le cadre d'une vente immobilière et six ans pour une location, le diagnostic électricité est ensuite annexé au dossier de diagnostic technique (DDT).
nos prestations et services