Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
• Les changements concernant la nouvelle version du DPE
Le DPE est le premier des diagnostics immobiliers à faire pour constituer un DDT. En effet, il communique la performance énergétique du bien, et son taux d’émission en CO2. Depuis le 1er juillet 2021, il a encore plus d’importance. Plus fiable, plus lisible, le DPE va avoir une position primordiale dans la lutte contre les logements énergivores. Pour l’effectuer, l’opérateur va analyser 5 usages (2 de plus qu’auparavant), et devra contrôler les données qui lui seront transmises, avec encore plus de rigueur. Le principe du double seuil attribue une seule note, et ne retient que la plus mauvaise obtenue entre celle de l’étiquette Climat et celle de l’étiquette Énergie. La méthode de calcul, 3CL, est uniformisée à tous les logements, et la méthode sur factures, elle, n’existera plus, pour toujours plus de fiabilité. Le DPE permettra ainsi l’identification des logements qui seront concernés par des sanctions prochainement, s’ils sont considérés comme des passoires énergétiques.
• Et la validité ?
Le DPE nouvelle version sera conforme pendant 10 ans. Mais, la durée de conformité est revue pour ceux menés avant la réforme : janvier 2023 pour les DPE établis avant le 31 décembre 2017, et janvier 2025 pour ceux établis entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021.
nos prestations et services